Conditions générales de vente


1 Identification du vendeur

SANDALES TROPEZIENNES RONDINI
Société par Actions Simplifiées au capital de 76 225 euros, ayant son siège social au 18-18Bis rue G. Clemenceau 83990 Saint-Tropez, immatriculée au RCS de Saint-Tropez sous le numéro 380 049 494. Téléphone : +33 (0)4 94 97 19 55 Fax : +33 (0)4 94 97 11 45

2 Application des conditions générales de vente

La commande par le Client implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales.

3 Validité des offres

Nos offres ne s'adressent qu'à des consommateurs disposant d'une adresse de livraison hors pays listés ci-après :
République Centrafricaine, Comores, Cuba, Îles Falkland, Guernesey, Guinée-Bissau, Île Heard et Îles Mcdonald, Honduras, Iran, Île de Man, Jersey, Kiribati, Nauru, Antilles Néerlandaises, Niué, Île Norfolk, Îles Mariannes du Nord, Pitcairn, Russie, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Îles Salomon, Somalie, Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud, Soudan, Svalbard et Île Jan Mayen, Tadjikistan, Turkménistan, Tuvalu, Sahara Occidental, Antarctique, Île Bouvet, Territoire Britannique de L'Océan Indien, Île Christmas, Îles Cocos (Keeling), Îles Åland.

Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks.

RONDINI s'engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d'un article indisponible.

4 Présentation des produits

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de RONDINI ne pourrait être engagée.

5 Prix des produits

Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises pour la France Métropolitaine. Le montant de la TVA est indiqué lors de la sélection d'un produit par le Client. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé. RONDINI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Le prix des produits pour les pays hors CEE est indiqué Hors Taxes. Toute commande passée sur le Site et livrée dans les pays hors CEE pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

6 Commande et paiement sécurisé
6.1 : Paiement

Le client valide sa commande comme dit ci-après. Cette validation entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Le client intéressé par un article visible sur le site RONDINI suit le processus suivant afin d'établir sa commande. Après avoir cliqué sur l'icône « confirmer » et après avoir vérifié les spécificités de sa commande (couleur, quantité, taille, prix, etc…), le client valide le choix du ou des produits sélectionnés par un clic.
Lors de sa première commande, le client a un formulaire à remplir contenant les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison, email, date de naissance, numéro de téléphone. A cette occasion le client crée son mot de passe. Le client a la faculté de payer par carte bancaire directement sur le site. Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.

Paiement par carte bancaire sur le site

Le Client valide son adresse de livraison et de facturation, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d'expiration et au code CVX. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer »

6.2 : Défaut de paiement

RONDINI se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

6.3 : Vérification des paiements

RONDINI contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger RONDINI de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc... Ces demandes seront faites par courrier électronique.

7 Sécurité des paiements

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site RONDINI utilise le service de paiement sécurisé de la banque Crédit du Nord. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur RONDINI.
Lorsque la commande est validée :
La demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé.
Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

8 Identification

Le Client ayant déjà effectué un achat sur le site RONDINI peut choisir un mot de passe lui permettant, lors des commandes ultérieures, de ne pas avoir à remplir une nouvelle fois les formulaires préalables à la passation de la commande.
Le Client déjà inscrit est reconnu sur le site comme étant un client de RONDINI. Le mot de passe dont bénéficie le client de RONDINI est strictement confidentiel et personnel. En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque.
Dans le cas où le client de RONDINI venait à perdre ou oublier son mot de passe, il lui incombe de prévenir à très bref délai le gestionnaire du site RONDINI qui lui délivrera sous 48 heures un nouveau mot de passe qui se substituera de plein droit à l'ancien. Afin de faciliter l'identification du Client par la fourniture simultanée de l'adresse e-mail et du mot de passe, le Client autorise expressément RONDINI à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie » ayant pour unique vocation à faciliter ladite identification.

9 Livraison

Les délais de livraisons indiqués ont comme référence la date de commande et sont présentés en jours ouvrés ( samedi, dimanche et jours fériés ne sont pas pris en compte dans le calcul du délai de livraison ). En cas de force majeure, RONDINI ne saurait être responsable du retard de livraison.

9.1. France métropolitaine, Corse, et Luxembourg

Livraison à domicile standard ( Colissimo ) :
Délai : 48 heures jours ouvrés. Délai donné par la Poste.
RONDINI n'est pas responsable d'un retard durant l'acheminement.
Gratuit à partir de 300 euros d'achats à la même adresse (France). 

Livraison FEDEX (à l'étranger) :
2 à 4 jours ouvrés suivant le pays de destination.


Le prix des produits pour les livraisons dans TOUT PAYS HORS ZONE EU est indiqué Hors Taxes.
Toute commande passée sur le Site et livrée dans TOUT PAYS HORS ZONE EU pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

10 Service après-vente

Tous les articles achetés sur le site RONDINI peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement (valeur de la marchandise mais pas de remboursement du port). Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
- Ne jamais avoir été portés en extérieur. Le produit doit être dans un état neuf
- Être retournés dans son emballage d'origine en bon état.
- Être retournés dans les 7 jours suivant la réception de la commande.
- Suivre la procédure ci-dessous

RONDINI se réserve le droit de réexpédier la marchandise si elle juge d'une détérioration quelconque.

Procédure de retour

- Nous contacter par téléphone pour expliquer la raison du retour
- Nous joindre des photos avec les sandales aux pieds (vue de face, vue de profil, vue de 3/4) avec l'intégralité du pied dans la sandale pour visualiser le motif de retour
- Renvoie de la paire au frais du client
- Nouvelle paire et frais de port au frais de RONDINI.

Attention, dans le cas particulier d'un changement d'avis, l'ensemble des frais de port sont à la charge du client. L'échange pour un modèle de même valeur n'entraine pas de soucoût.

11 Traitements des colis non livrés par notre prestataire de transport
11.1 : Les retours pour cause de NPAI:

Il s'agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, RONDINI prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible.
RONDINI se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande (valeur de la marchandise sans le port) et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs NPAI seraient identifiés.

11.2 : Les retours pour cause de "NON RECLAME":

Il s'agit des colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, ou au Relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, RONDINI prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible. RONDINI se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs "NON RECLAME" seraient identifiés.

11.3 : Les retours pour un échange de pointure:

Pour un échange de pointure, Rondini prend à sa charge la réexpédition du colis.
Si le client veut changer de modèle, de couleur, les frais seront à sa charge.

12 Responsabilité

Pour toutes les étapes d'accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, la société RONDINI n'a qu'une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de RONDINI ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par RONDINI.
En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de RONDINI. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement RONDINI de toute responsabilité. Les clients bénéficient des garanties accordées par les marques présentes sur le site.

13 Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site RONDINI, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.
Ils sont la propriété exclusive de RONDINI.
Tout lien hypertexte renvoyant au site de RONDINI et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit.
Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de RONDINI.

14 Données nominatives

RONDINI, pour les besoins du service, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site, notamment par le biais de « cookie » visé à l'article 8.
À cet effet, le site RONDINI est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro : en cours d'enregistrement.
RONDINI se réserve en outre le droit de céder commercialement les données qu'elle aura collecté sur son site.
Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s'opposer à l'utilisation commerciale des dites données et bénéficie en outre d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant.
Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par courrier électronique à l'adresse atelier@rondini.fr.